Dégauchisseuse raboteuse : quelles sont ses particularités ?

La fonction d'une dégauchisseuse


Travailler sur une degauchisseuse permet d’obtenir des parterres en bois correctement calibrées et bien planes. Un protecteur positionnable en largeur et en hauteur, un guide parallèle orientable, un arbre porte-outil, ainsi que des tables dont l'ajustement est effectué avec beaucoup de rigueur (une d’entrée et une de sortie) constituent ce dispositif permettant de travailler une pièce de bois pour rendre ses faces bien parallèles. Artisan du dimanche ou charpentier de profession, avant d’effectuer votre achat, notez les performances du combiné raboteuse dégauchisseuse qui vous a séduit. La puissance exprimée en rpm, rotations par minute, et en mmn, mètres par minute, ces deux éléments représentent les critères à considérer.



Dégauchisseuse raboteuse : quelles sont ses particularités ?



Quatre catégories de motorisation peuvent faire tourner une dégauchisseuse raboteuse : synchrone, asynchrone, monophasé et triphasé. Question puissance, il est recommandé de choisir une machine affichant une puissance minimale de 2 200 W. Contrôlez également si elle présente plusieurs vitesses. Pour les finitions, il est mieux de sélectionner la vitesse la plus basse si vous souhaitez avoir un rendu exceptionnel. Les proportions sont également essentielles. Plus sa surface est importante, plus elle est stable tout en affichant une facilité d’exécution remarquable. Les modèles équipés de rallonges de table sont célèbres pour leur grande polyvalence..



Acquisition d'une dégauchisseuse : de quelle façon procéder ?


Vous observerez un grand choix de dégauchisseuses à vendre, que ce soit dans les rayons des commerces spécialisés ou sur Internet. Voilà pourquoi il est capital de déterminer à l’avance le type d'outil qu'il vous faut. Il est important de se renseigner les prix et de s'approcher d’un connaisseur en la matière avant de prendre votre décision. Une raboteuse dégauchisseuse pas chère, neuve ou d’occasion, ne veut pas obligatoirement dire qu’elle soit plus d'infos moins puissante. Ce que vous devez faire, c'est analyser les critères essentiels, des dimensions de la table au type de motorisation, en passant par la puissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *